Le Repas des Fauves – Commentaires des spectateurs

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-10
Le repas des fauves. Photo Zeizig mascarille.com

 

Condition humaine
J’ai assisté à la représentation du samedi 29/11/2014 à Bonneville. J’ai adoré cette pièce qui nous renvoie à la condition humaine d’aujourd’hui. J’ai passé un moment bouleversant mais très drôle aussi. Je vais suivre l’actualité de votre théatre pour vous retrouver avec plaisir. Merci encore.
Fatma 02 décembre 2014

Souffle coupé
Retour du « Repas des Fauves » à Gaillard. Quelle pièce, quels acteurs, quelle mise en scène !!! Tout était parfait, une prestation digne des plus grands, le souffle coupé et surtout une grande interrogation … Que ferions-nous si cela nous arrivait ?… Un grand bravo pour l’excellente soirée que le Théâtre du Torrent nous a fait passer ce soir ! Merci, merci !
Commentaire du 15 novembre 2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-13Emerveillés
Nous avons assisté à la dernière représentation annemassienne du Repas des fauves. Nous avons été émerveillés par cette pièce : la mise en scène était sans faute, les acteurs tous plus qu’extraordinaires. Le sujet est difficile, la pièce est drôle; le pari est plus que réussi ! Bravo à toute l’équipe du théâtre du Torrent. Continuez ainsi, et partagez votre bonheur d’être sur scène. Encore bravo !!!!
Xavier 14 octobre 2014

Bouleversant
Un spectacle bouleversant avec un suspense du début à la fin, qui nous laisse pas indifférent. Complètement émus et pris dans la pièce, nous n’avons plus pensé à autre choses. Happés par les gestes, les mots, l’ensemble du décor. Nous vous tirons notre révérence.
Pascal et Antoinette. 11 octobre 2014

.

Chef d’oeuvre
A voir absolument.
Bravo à cette troupe qui nous a fait passer un moment merveilleux nous conseillons vivement à tous les amateur de théâtre de ne pas rater ce chef d’oeuvre.
Sandra,Océane,Michel,Noé 05 octobre 2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-15Honneur au théâtre
Félicitations à toute la troupe du Théâtre du Torrent pour « Le repas des fauves » joué à l’ouverture du festival Sur un Plateau à Annecy hier soir. Vous faites tous honneur au théâtre amateur avec votre talent et votre générosité sur scène qui laissent les spectacteurs subjugués. Il ne faut surtout pas hésiter à voir cette pièce jouée par cette magnifique troupe. Merci à tous !
André Scherrer 19 sept 2014

.

Combien de fois nous nous servons de la lâcheté des autres
Bonsoir
Je suis venue pour cette dernière journée du Festival d’Avignon assister à votre pièce (conseillée par une amie – bon choix donc bonne amie !!)
J’ai passé une très agréable soirée avec cette troupe pleine d’énergie et de finesse .
Qu’aurions nous fait pendant cette période très trouble que fût cette guerre, mais je crois que nous pouvons encore nous poser la question !!
Combien de fois nous nous « servons » de la lâcheté, du manque de courage des autres pour ne pas dire, ne pas faire.
Pièce avec un thème très actuel qui nous pousse encore à nous interroger sur notre nature d’homme ou de femme si fragile ? Un grand bravo à vous tous pour cette interprétation engagée
TRES CORDIALEMENT et A BIENTOT
Catherine 28 juillet 2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-10Proximité complice
Encore un grand merci pour ces deux derniers spectacles qui nous ont enchantés ! Organisation parfaite et chaleureuse – Proximité complice entre acteurs et spectateurs. Vous êtes de vrais « pros  » !
Francois et Monique. 8 avril 2014

Bouleversant
Merci pour ce merveilleux spectacle. Les émotions qui m’ont ébranlée tout au long du spectacle me laissent muette d’admiration. Tant d’intensité, de justesse et de sobriété m’ont tiré les larmes. Bravo à tous ! vous m’avez offert un spectacle magnifique et bouleversant.
Claudette. 24 mars 2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-04Le rire dans un contexte tragique
Merci à Béatrice Croquet pour avoir choisi de nous faire découvrir « Le Repas des Fauves » ! Bravo pour sa mise en scène et bravo à tous les comédiens, tous formidables, y compris au sens étymologique du terme ! Réussir à nous faire rire dans un contexte aussi tragique, mais aussi savoir si bien nous émouvoir, quelle performance et quel travail en amont pour atteindre cette fluidité ! Quel bonheur que le Théâtre… surtout celui du Torrent ! Le déplacement sans bavure des acteurs dans ce très beau décor sous un éclairage soigné, cette sorte de jeu tragique de chaises musicales, chacun se trouvant à son tour sur la sellette avec presque à notre insu, toujours une place vide… celle de celui qui ne viendra pas sur scène, sinon dans cette petite boite rouge… le cadeau d’anniversaire de Max, que tient Sophie, figée dans sa douleur !… Une ombre immense qui nous étreint d’émotion et rachète toutes nos bassesses ! Décidément ce « Torrent » nous emmène loin !… Avec toute notre admiration !
Pierre et Geneviève Berge-Coutant – Le 30 mars 2014

Le repas des fauves. Bouleversant.
Merci pour ce merveilleux spectacle. Les émotions qui m’ont ébranlée tout au long du spectacle me laissent muette d’admiration. Tant d’intensité, de justesse et de sobriété m’ont tiré les larmes. Bravo à tous ! vous m’avez offert un spectacle magnifique et bouleversant.
Claudette 24 mars 2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-20Intense et jubilatoire !
Je souhaite vous remercier pour « Le Repas des Fauves », la magnifique pièce que vous nous avez offerte ce soir ! J’ai ADORE ! Le sujet, la mise en scène, le texte, le jeu des acteurs, tout !!! J’ai découvert le Théâtre du Torrent avec « Hôtel des deux Mondes » et depuis je vais voir chacun des spectacles que vous montez. J’admire vos compétences, j’aime votre dynamisme et vos qualités humaines. Merci de nous faire partager ces moments intenses et jubilatoires !
Ghislaine Ravel-Fabre – 21.03.2014

 » Ce soir j’ai été trompé !… « 
Je suis venu assister à la représentation d’une pièce – « Le Repas des Fauves » – jouée par une troupe d’Amateurs et au lieu de ça, j’ai été le spectateur d’une éblouissante prestation de professionnel(le)s, dans une mise en scène aboutie mettant en situation des acteurs s’appropriant un texte ciselé dont le but est de montrer la réalité de l’espèce humaine. On rit certes, mais « jaune » en se posant la seule question qui vaille :  » Qu’aurais-je fait dans cette situation ?  » Merci mille fois au Théâtre du Torrent de m’avoir trompé encore ce soir !…
Pierre Coudurier – 20.03.2014

Surprenant « Repas des Fauves » !…
Surprenant, très surprenant et dans le bon sens du terme ! A la lecture du résumé de la pièce et vu l’époque, tu t’attends à quelque chose d’un peu difficile et finalement, pas du tout ! C’est à la fois drôle et horrible parce tu réalises que tu ris d’une situation abominable ! C’est très bien écrit ! Bravo à toute l’équipe ! Allez-y ! C’est « très très » bien !
Alexandre Zanotti – 20.03.2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-19« Le Repas des Fauves »… Beau travail de scène
Merci Béatrice pour ce beau travail de scène. Le jeu des comédiens est à la hauteur du texte intense. Le sujet est grave et l’on rit quand même. Un déroulement en justesse et en élégance à chaque instant. Magnifique et bouleversant jusqu’à la fin. Bravo et merci pour cette magnifique pièce.
Christine Vacher 23 02 14

BRAVO !!!
Rentrons du « Repas des Fauves  » à Seynod. BRAVO !!! Superbement joué, nous avons été captivés du début à la fin. Ainsi que notre petit fils de 13 ans. Félicitations à tous les acteurs…! Denis 22 02 14

Superbe !
Je viens de vous voir à Seynod dans « Le Repas des Fauves  » !!! Superbe ! Félicitations à tous…j’ai passé une excellente soirée ! J’avais avec moi mon petit fils
de 13 ans, il a aussi beaucoup apprécié votre prestation… MERCI .
Josie 22 02 14

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-16Envie de retourner vous voir !…
Félicitations pour votre représentation à Cranves-Sales du « Repas des Fauves ». Comme chaque année, nous avons assisté à votre Première. Nous avons particulièrement apprécié la qualité de jeu des acteurs, la mise en scène et la prouesse vu les conditions matérielles. En effet, la scène manquait nettement d’espace. Très bonne représentation ! Cela nous donne l’envie de retourner vous voir un peu plus tard dans la saison.
Bonne chance pour les autres représentations et de nouveau toutes nos félicitations.
Marie-Hélène Mignotte 20.02.14

Le Repas des Fauves, pièce captivante !
Très belle soirée samedi soir à Cranves-sales, comédiens de talent, pièce captivante, un grand bravo à tous !
J et G Vetraz-Monthoux 20 02 14

Joué « vrai »…
Bonjour. Nous sommes allés voir votre spectacle « Le Repas des Fauves » à Cranves-Sales ce samedi et avons bien apprécié votre représentation. C’était joué… « vrai ». Les personnages « étaient dedans » comme on dit. J’espère que beaucoup de salles pourront vous recevoir et qu’un grand nombre de spectateurs seront ravis comme nous. Au plaisir de vous revoir…
Françoise et Philippe de Cranves Sales 16 02 14

Le repas des fauves-Dullin2014-Mascarille-02Du rire, de l’émotion !
Bravo pour ce « Repas des Fauves » servi brillamment samedi soir à Cranves-Sales, pièce captivante, du rire, de l’émotion, une évolution des situations et de relations soit disant amicales pour se terminer dans un coup de théâtre très surprenant !… Continuez ainsi !
Hervé 16 02 14

Captivés jusqu’à la fin !
Bravo pour cette belle soirée vous nous avez captivés jusqu’à la fin !!!!
Eh oui que ferions nous à leur place ?… Continuez ! Que du bonheur ! Longue route…
Claire Desdevises 16 02 14

Un festin drôle et cruel à la fois !
Chronique de la barbarie ordinaire !
Jusqu’où irions-nous pour sauver notre peau ? Cette question taraude chaque spectateur et remet en cause la tranquillité de notre quotidien. Une chronique de la barbarie ordinaire ! Un festin drôle et cruel à la fois ! A voir absolument !
Yannick Perrin – Le Dauphiné Libéré – 24.02.2014

Le repas des fauves -Dullin2014-Mascarille-17Absolument remarquable !
« Où que vous soyez, ne manquez pas « Le Repas des Fauves » par le Théâtre du Torrent ! Ce spectacle est absolument remarquable ! »
Annick Cuny-Alègre – 25.02.2014

Cohérent et juste . Une oeuvre d’art vivante !
Ce « Repas des Fauves » est comme ces jours de beau temps, sans un souffle de vent où les lignes de la montagne se reflètent parfaitement dans le miroir d’un lac : une oeuvre d’art vivante ! Le Théâtre du Torrent a su dessiner cette cohérence entre les mots de l’auteur, l’imaginaire de la metteuse en scène et cette respiration si juste dans l’interprétation des comédiens.
Merci ! » Guy Dieppedalle 23.02.2014

.