Le Masque d’Or 2007

Masque_dor_2007-BHôtel des deux mondes

de Eric-Emmanuel Schmitt, présenté par le Théâtre du Torrent, remporte le « Masque d’Or » 2007 au Centenaire de cette prestigieuse compétition nationale au Théâtre du Grand Casino d’Aix les bains.

Presse

Première triomphale !
« Avec « Hôtel des deux Mondes » les acteurs du Torrent ont conquis le public. Du rire aux larmes, on s’attache aux personnages, magnifiquement interprétés par les comédiens. Dans la salle, les réactions sont vives : du silence noué d’émotion au tonnerre d’applaudissements.
Pour couronner ce triomphe, le public a rappelé à de nombreuses reprises les acteurs pour leur faire une ovation ! Une heure quarante d’émotions fortes ! »
L’indépendant – Décembre 2006

HôtelDes2Mondes.PhotoZeizig.D323382Un véritable triomphe avec « Hôtel des deux Mondes !
« Un record d’affluence et des émotions garanties tout au long de la soirée pour « Hôtel des deux Mondes » de Eric-Emmanuel Schmitt. Dans un beau décor sobre et futuriste, un spectacle profondément émouvant, tendre et sensible, brillamment interprété par le Théâtre du Torrent qui recevait une belle ovation finale ! »
Le Progrès – Décembre 2006

Un spectacle lumineux !
« Sans conteste le plus beau rendez-vous du Téléthon, la pièce « Hôtel des deux Mondes » de Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Béatrice Croquet, est remarquablement bien servie par la justesse de ton des acteurs.
Tous semblent avoir trouvé leur rôle dans une riche gamme de registres : l’émotion n’est jamais feinte dans ce lieu où tout prend un sens ! Un superbe souffle et un beau défi pour le Théâtre du Torrent ! »
Le Dauphiné Libéré – Décembre 2006

Hôtel des deux mondes. Courage. Théâtre du Torrent.Un torrent d’émotions
« Un rendez-vous d’amour avec le public ! Une pièce qui ne laisse personne indifférent. »
Le Messager – mars 2007

Bouleversant « Hôtel des deux Mondes
« Une réussite ! Les trois représentations à Château Rouge ont littéralement conquis, voire bouleversé le public ! Un texte magnifique, des comédiens excellents au service d’une mise en scène intimiste et intemporelle dans un décor sobre et lumineux, pour un spectacle sensible, profondément humaniste ! »
Le Dauphiné Libéré – mars 2007

Le « Masque d’Or », qu’est-ce que c’est ?

La manifestation nationale du « Masque d’Or » organisée tous les quatre ans par la FNCTA, met en valeur les meilleurs spectacles de Théâtre Amateur français, représentatifs des valeurs défendues par notre Fédération. C’est la plus haute consécration nationale pour une Troupe Amateur. L’obtention du « Masque d’Or » permet à la Compagnie élue de représenter la France au « Mondial du Théâtre » à Monaco parmi des troupes venues du monde entier.

Les Unions Régionales de la FNCTA présentent, parmi les spectacles candidats, une sélection à un Jury itinérant lors de manifestations régionales ou inter régionales.
Au terme de son parcours en région, le Jury, composé de représentants de la FNCTA et de Personnalités du spectacle professionnel, désigne les quatre meilleurs spectacles.

Lors d’une Finale organisée en novembre, les quatre spectacles lauréats sont départagés par un Jury de professionnels qui décerne deux Masques d’Argent, le Masque de Vermeil et le Masque d’Or.

Voir + d’infos sur le Masque d’Or

.