2016.10.13 – Dario Fo nous a quittés

Dario Fo nous a quittés …
Correspondance autour de son décès.

Dario Fo a rejoint le “Néant Éternel”. Je n’ai pas une vision tragique de la mort, mais quand un ami – un grand ami ! – s’en va, un intense moment de tristesse nous saisit. Puis la vie reprend son cours … la vie et le théâtre ! Nous nous sentons juste un peu plus pauvres qu’avant … Mais il y a beaucoup de réconfort à la pensée que Dario a eu une vie pleine, riche de satisfactions et si utile aux autres, une vie vécue en totale cohérence artistique, idéologique et morale.
De combien peut-on en dire autant ?…
Luigi Lunari
Le 13 octobre 2016 – Jour du Décès de Dario Fo


Fausse_adresse_affiche_22000- AFFICHE FAUT PAS PAYERTout comme avec ton merveilleux “Fausse Adresse” (« Tre sul altalena ») bien cher Luigi, nous avions eu un plaisir immense à monter “Non se paga” (« Faut pas payer ») de Dario Fo, il y a pas mal d’années ! (voir photos) Le départ de Dario Fo nous attriste donc très sincèrement le coeur !… Nous souhaitons à Dario Fo de belles représentations devant les anges ! A toi, Luigi, à qui nous pensons bien souvent, nous souhaitons de belles parties de rigolades, les pieds bien sur terre !
Béatrice Croquet
Le 13 octobre 2016 – Jour du Décès de Dario Fo


Chère Béatrice, merci, merci, merci pour votre aimable lettre ! C’est pour moi un grand honneur de me voir associé à Dario Fo dans votre histoire et dans vos souvenirs. Cet après-midi j’irai au Piccolo Teatro lui rendre un dernier hommage. Je lui laisserai aussi une petite fleur au nom de Béatrice …
Avec toutes mes amitiés à vous, à votre mari ainsi qu’à toute votre Compagnie !
Bien à vous,
Luigi Lunari
Le 13 octobre 2016 – Jour du Décès de Dario Fo


Note : Luigi Lunari est l’un des plus grands Auteurs italiens du  Théâtre Contemporain. Depuis notre interprétation de sa remarquable pièce « Fausse Adresse », nous avons tissé avec lui des liens de fidèle amitié et il est venu assister plusieurs fois à nos représentations depuis Milan !