Qui sommes-nous ?

 

Logo-Theatre-Torrent-FondBlancDepuis 1984, le THÉÂTRE DU TORRENT résidant à Annemasse – Haute-Savoie – s’est donné pour objectifs de :
. S’intégrer avec dynamisme, ouverture, créativité, efficacité et plaisir, à l’offre culturelle de sa Région.
· Faire découvrir les Auteurs Dramatiques en privilégiant le Répertoire Contemporain et les Rencontres avec les Auteurs.
· Favoriser les synergies d’action en harmonie avec le milieu associatif local et les partenaires institutionnels (Château Rouge, Bibliothèques, Conservatoire de Musique, M.J.C. …)
· Développer un projet de Culture Populaire citoyenne, « chaînon manquant » entre la Diffusion Professionnelle et les Pratiques Amateurs.
· Toucher les publics « non captifs » (publics peu ou pas concernés par le fait théâtral)
· Etablir des relations amicales transfrontalières permanentes entre les Compagnies Théâtrales de la Région (France et Suisse)
· Rechercher toutes les stratégies propres à promouvoir le Théâtre en général et le Théâtre Amateur en particulier pour le plus large public possible.

S’engager en jouant chaque année au profit de grandes causes humanitaires et sociales (Amnesty International, Les Restos du Coeur, Handi-Sport, Aries Annemasse, Rotary, Inner Wheel et en soutien à différentes initiatives en faveur des Jeunes en Difficulté.

Il produit régulièrement Spectacles, Lectures Publiques, Stages et Animations avec l’aide de la Ville d’Annemasse, de la Communauté de Communes de l’Agglomération Annemassienne, du Conseil Général de Haute-Savoie, de Château-Rouge et de la Région Rhône-Alpes.

Association loi 1901

Fonctionnement du Théâtre du Torrent

Direction de l’Association

Béatrice Croquet
Jean-Louis Chevallier
THEATRE du TORRENT
2021 rue des Allobroges
74140 SAINT-CERGUES. FRANCE
Tél
04 50 43 58 50
06 62 14 58 50
Email
beatrice.croquet(arobase)gmail.com

Site web

Theatre-du-torrent.fr
Directrice de Publication du site
Béatrice Croquet
2021 rue des Allobroges
74140 SAINT-CERGUES. FRANCE

Administrateur technique
Samuel Torton

Webmestre. Responsable de la rédaction
Guy Dieppedalle

Hébergeur du site
OVH, 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix

CMS
Wordpress
Plugin Pinboard

Droit d’accès

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui les concernent personnellement. Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de l’association Théâtre du Torrent :
2021 rue des Allobroges, 74140 SAINT-CERGUES, FRANCE.
Ou par voie électronique à l’adresse mail suivante : beatrice.croquet@gmail.com

Les informations personnelles collectées ne sont en aucun cas confiées à des tiers, hormis pour l’éventuelle bonne exécution de la prestation commandée.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de l’association Théâtre du Torrent, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de l’association Théâtre du Torrent . Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Demande d’autorisation
Pour toute demande d’autorisation ou d’information, veuillez nous contacter par mail : beatrice.croquet(arobase)gmail.com
Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.
.