« Le Petit Torrent »

Bienvenue au « Petit Torrent » !

Au Théâtre du Torrent, nous avons pris l’habitude de suivre nos rêves, car nous sommes convaincus qu’ils « connaissent le chemin », comme on dit !…

* Servir avec exigence et passion des textes contemporains intenses à travers des Spectacles variés pour un Public large, fidèle et chaleureux, tel fut notre premier rêve, réalisé depuis 1984, date de la naissance de notre Compagnie !
* Décrocher quelques médailles prestigieuses grâce à nos spectacles (deux « Masques d’Or » Nationaux (FNCTA), représentation de la France au « Mondial du Théâtre » de Monaco et dans de nombreux autres Festivals à l’étranger, ce fut notre deuxième rêve !
* Créer Le Festival « Pataf Théâtre Sans Frontière » avec ses 45 000 spectateurs et ses 200 spectacles, fut la riche concrétisation de notre troisième rêve, au fil de 13 Éditions échelonnées sur 26 années de rencontres, de formations et d’échanges fructueux autour du Théâtre et de ses Auteurs invités !
* Jouer au Festival Off d’Avignon !… Tel fut notre quatrième grand rêve !
A trois reprises, nous avons fait Salle pleine pendant un mois avec trois remarquables spectacles : « Hôtel des deux Mondes » de Eric-Emmanuel Schmitt, « Le Repas des Fauves » de Vahé Katcha et « Le Mâle et le Bien » de Patrick Ortega.
* Il nous restait à concrétiser notre rêve le plus ancien : proposer à nos adhérents un lieu convivial et intime pour partager d’intenses émotions et de riches découvertes théâtrales. Voilà notre cinquième rêve réalisé avec « Le Petit Torrent » !

« Le Petit Torrent » qu’est-ce que c’est ?…

* Un lieu privé (local de résidence du Théâtre du Torrent – 36 bis route de Bonneville – Annemasse) qui reçoit ses adhérents en petit nombre pour leur proposer des « Générales » de spectacles, des mises à l’essai de pièces, des Lectures et autres Petites Formes théâtrales ou musicales dans une ambiance chaleureuse.
* « Le Petit Torrent » n’est pas une Salle de spectacle mais bien un lieu privé type Théâtre en Appartement.
* Pour des raisons d’assurance, il sera demandé à chacun lors de sa première soirée, une adhésion annuelle obligatoire de 10 € à l’Association « Théâtre du Torrent », valable pour la Saison en cours. (Septembre à Septembre)
* Les invitations à ces soirées sont strictement limitées aux 25 premières réservations par séance et sont destinées exclusivement aux adhérents qui devront remplir le Formulaire de Réservation disponible sur ce Site avant chaque proposition de soirée !
* En guise d’inauguration, deux « Générales » du spectacle « La Fontaine éternel impertinent » ont été données à la Résidence du Théâtre du Torrent à Annemasse, « Le Petit Torrent » le Vendredi 13 septembre 2019 à 17h00 et 20h00.
Ne manquez pas de consulter la rubrique « Tournée » pour les prochaines propositions de Soirées et Bienvenue au « Petit Torrent » !

Prochaines propositions

« Un Contrat » Dimanche 7 juin 2020

Pour en savoir plus sur le contenu des Soirées et pour réserver vos places, cliquer sur les Affiches ou aux dates relatives dans la Rubrique « Tournée »

Accès :
36 bis Route de Bonneville – Annemasse (plan d’accès)
dans la Cour en face de l’enseigne « CrossFit Custom »
Rez-de-Chaussée Parking strictement interdit dans la Cour !

Parking :
Piscine Château Bleu // Boulodrome // ou rues avoisinantes

Tarifs :
Entrée libre
“Chapeau” à la sortie (pour défraiement de transport des artistes)

– Toute place réservée par Internet et non retirée 15 mn avant le spectacle ne sera plus garantie
– Places en gradin non numérotée
– En cas d’annulation de votre part, merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir :
par mail beatrice.croquet@gmail.com ou par téléphone (06 62 14 58 50)